[COVID-19] Continuité de service au SIEL-TE
Les activités assurées à partir du 11 mai 2020
Conformément aux consignes du Gouvernement, le SIEL-Territoire d’énergie Loire est contraint d’adapter son activité. Des mesures ont été prises en interne pour protéger le personnel de la pandémie COVID-19.
Le SIEL-Territoire d’énergie Loire mobilise l’ensemble des moyens qu’il a à sa disposition afin de permettre la continuité de ses activités de service public et le bon fonctionnement des réseaux publics numériques (fibre THD42) et énergétiques dont il a la responsabilité, en lien étroit avec les délégataires concernés.
Activité générale
- Tous les services du SIEL-Territoire d’énergie Loire sont opérationnels.
- Une partie du personnel en télétravail et l’autre en présentiel suivant un protocole sanitaire strict.
- Aucun rendez-vous dans les locaux.
- Présence sur le terrain selon protocole sanitaire strict.
- Contacts par téléphone ou par email.
Travaux réseaux (renforcements, dissimulations, extensions du réseau électrique)
- Reprise de tous les chantiers en concertation avec les entreprises et collectivités.
- Contrôle du suivi des protocoles sanitaires.
- Études internalisées et prestations externes.
Éclairage public
- Reprise de tous les travaux en concertation avec les entreprises et les collectivités.
- Maintenance.
- Études, ingéniérie.
- Suivi des opérations.
Géoloire42 / Urbanisme
- Accès aux données.
- Exploitation et développement.
- Formation et conseil à distance.
- Gestion des autorisations d’urbanisme (électricité et THD) avec les visites de terrain.
Mobilité
- Accès aux bornes.
- Exploitation et maintenance du réseau.
- Transfert du réseau au délégataire EasyCharge en cours.
- Développement d’applications autour de l’hydrogène renouvelable.
Contrôle concessions
- Contrôle de l’activité des concessionnaires Enedis, GRDF et des exploitants de réseaux de chaleur.
- Appui aux consommateurs d’énergie.
- Commission consultative (en visioconférence), solidarité.
Suivi énergétique
- Suivi à distance des bâtiments publics télégérés.
- Visites de terrain selon protocole strict.
- Accès à l’applicatif Prosper.
- Animation des PCAET.
- Groupement d’achat d’énergie.
- Programme Rénolution.
Énergies renouvelables
- Surveillance des installations solaires, bois et hydroélectriques.
- Maintenance des équipements.
- Études de nouveaux projets.
- Construction (chaufferies, bois, ombrières solaires).
Fibre optique et objets connectés
- Reprise de tous les travaux.
- Reprise des raccordements chez les particuliers selon un protocole complémentaire.
- Centre d’appel THD42.
- Études des extensions, dissimulations et dévoiement.
- Maintenance du réseau.
- Études radios (objets connectés).