Congrès de la FNCCR

La FNCCR : qu’est-ce que c’est ?

Voir la vidéo ci-dessous  👇

Et voir la plaquette ici 👇

Le prochain congrès aura lieu à Rennes

Le 38ème congrès de la FNCCR, qui se déroulera à Rennes du 27 au 29 septembre 2022, mettra à l’honneur l’inventivité, la coopération et la solidarité entre les collectivités, au service de tous.

Cet événement de portée nationale doit réunir près de 2 000 élus locaux et décideurs publics. Une centaine d’exposants seront présents dans le cadre d’un salon professionnel attenant. Près de 70 sessions de travail sont programmées (ateliers, table-rondes) ainsi que des grands-formats avec des invités de renom. Lors de la dernière demi-journée seront proposées des visites de terrain pour découvrir les projets de territoires à proximité de Rennes.

Les services publics locaux en réseau ont démontré leur résilience face aux crises économique, écologique et sanitaire que traverse notre société. La FNCCR, forte de ses 800 collectivités membres, travaille avec ses adhérents à la continuité et à l’amélioration de ces services publics dans les domaines essentiels de l’énergie, de l’eau, des déchets et de l’aménagement numérique.

Les territoires urbains comme ruraux relèvent au quotidien ces défis avec efficacité et agilité. Ils s’engagent massivement pour la transition écologique et la mutation vers le numérique en développant des solutions innovantes, plus résilientes et décarbonées.

Durant trois jours, les congressistes débattront, partageront leurs idées et s’inscriront dans la prospective, faisant du congrès de la FNCCR LE grand rendez-vous des acteurs publics et des opérateurs locaux de services au cœur des grands enjeux actuels.

Modalités de participation

Deux formules sont proposées par la FNCCR :

  1. Accès congrès + salon

D’une durée d’un à trois jours le pass congrès permet d’accéder aux conférences, aux déjeuners et à l’exposition (salon).

  1. Accès salon seul

Le pass salon d’une durée de 3 jours permet uniquement l’accès à l’espace d’exposition.

Sans invitation, le visiteur doit s’inscrire en ligne ou sur place et acquérir une entrée d’un montant de 60 € TTC. Les exposants ont la possibilité de réserver des pass salon pour inviter leurs clients.