Menu

Alfred

Alfred est un service compris avec l’adhésion au groupement d’achat d’électricité ou à la compétence optionnelle éclairage public.

Un outil de suivi de facturations et de consommations d’électricité

Analyser Les Flux des Réseaux d’Électricité Départementaux

Alfred est un outil web développé par le SIEL-Territoire d’énergie Loire pour centraliser l’ensemble des flux de facturations issus des points de livraison. Les collectivités peuvent aussi contrôler leurs dépenses d’énergie dans le cadre du groupement d’achat d’électricité et de la gestion de l’éclairage public confiés au SIEL-Territoire d’énergie Loire.

Dans le cadre du groupement d’achat d’électricité et de la gestion de l’éclairage public pour les collectivités de la Loire, le SIEL-Territoire d’énergie Loire reçoit des milliers de factures qu’il vérifie et répercute à ses adhérents. Grâce à Alfred, le SIEL-Territoire d’énergie Loire contrôle l’intégralité des données afin d’identifier d’éventuelles erreurs de relève et/ou de facturation. Les collectivités ont ainsi l’assurance de régler la dépense sur la base réelle de leur consommation et selon les dispositions de leur contrat.

IDENTIFIER POUR AGIR

Les collectivités utilisent Alfred pour connaître, par bâtiment, leurs dépenses précises d’électricité. Les informations collectées sont ainsi très utiles pour l’élaboration du budget et anticiper les charges de fonctionnement. En outre, les conseillers énergie du SAGE, utilisent les données d’Alfred pour identifier des pistes d’économie d’énergie. Alfred est ainsi vecteur de travaux de rénovation thermique ou d’optimisation des systèmes énergétiques.