La mobilité électrique au pied des pistes !

 

Un réseau eborn accessible à tous

Le réseau eborn compte aujourd’hui 1 200 bornes.

Par exemple, le réseau dessert de nombreuses stations de ski des Alpes française notamment en Haute-Savoie avec 25 bornes en station et plus d’une trentaine à proximité, que ce soit des bornes accélérées (jusqu’à 22kW) et rapide (50kW AC/DC).

Le réseau eborn c’est :

  • Un réseau accessible à tous
    Accessible à tout type de véhicule, les bornes de recharge eborn permettent aux usagers de recharger leur voiture électrique sur le domaine public, 7 jours / 7, 24h / 24.
  • Un service à la carte, avec ou sans abonnement, accessible aussi par carte bancaire
    Voir les tarifs sur le site : https://www.eborn.fr/
  • Un réseau interopérable et ouvert

     

    Petit mémo pour profiter tranquillement de vos vacances électriques à la neige :

1. Anticipez votre arrivée

Le premier conseil pour un séjour serein en voiture électrique est d’être le mieux préparé possible. Rendez-vous sur le site Eborn, une carte interactive vous indique les bornes disponibles sur votre trajet et à l’arrivée.  Vous pouvez optez pour une recharge avant de monter en station.

2. Rechargez avant que votre batterie descende en dessous de 20%

Pour éviter les mauvaises surprises (borne en maintenance ou borne occupée), prévoyez une recharge avant même d’atteindre les 20% d’autonomie restante.

3. Réservez votre place une demi-heure avant la charge

Pour les abonnés eborn, vous avez la possibilité de réserver votre place pour la charge de votre véhicule une demi-heure avant, sur l’application Eborn.

Vous êtes assurés d’avoir une place et les autres usagers seront informés que le point de charge n’est pas disponible.

4. Rechargez votre véhicule jusqu’à 80%

Pour optimiser le temps de recharge, vous pouvez recharger votre batterie uniquement jusqu’à 80%. Les 20 derniers pourcents mettent quasi autant de temps que les premiers, c’est pourquoi les constructeurs parlent souvent de charge à 80%.

5. Libérez la place après avoir rechargé

Le réseau eborn continue de renforcer son réseau en créant de nouvelles bornes en station, néanmoins, pendant ces périodes d’affluence, les bornes sont souvent très prisées. Alors pour tous les autres usagers de véhicules électriques, libérez votre place après votre recharge.

Par ailleurs, le réseau eborn veille particulièrement avec les communes à prévenir le stationnement abusif des véhicules thermiques sur les places réservées aux véhicules électriques.