Mise en valeur d’un bâtiment, du patrimoine

Les mises en valeur se font à l’aide de projecteurs dont la technologie a fortement évolué ces dernières années tout comme leur programmation et leur pilotage. Il est par exemple possible de créer différents scénarios en fonction des saisons.

Tout comme pour l’éclairage des voies ouvertes au public, la technologie LED est désormais quasiment systématiquement utilisée. Effectivement, cette dernière, par rapport au sodium haute pression ou à iodure métallique, permet la réalisation d’éclairages colorés et dynamiques.

Il existe peu de freins technologiques à une mise en valeur par la lumière. Cependant, il est impératif que l’étude préliminaire soit rigoureuse pour déterminer correctement ce que l’on souhaite mettre en valeur et la manière dont on l’intègre dans un projet de mise en lumière à l’échelle de tout un quartier ou d’une ville.

Sur le même sujet

Développement web par Les imageurs