Aider vos administrés en difficultéJe suis élu ou agent de la fonction publique, vers qui orienter les publics en difficulté ?Service usagers THD42Une plateforme téléphonique est à la disposition des usagers : 04 77 430 855 (prix d'un appel local)La période d'affluence est disponible en cliquant ici : https://thd42exploitation.fr/j-ai-besoin-d-aide/contactez-nous-par-telephoneDispositif cohésion des territoiresDes aides financières, sous conditions de ressources, sont possibles à destination des particuliers concernant les offres labellisées proposant du très haut débit.Consulter l'aide de l'État (agence nationale de la cohésion des territoires) en cliquant ici pour en savoir plusFormations aux usages du numériqueLes Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) avec les Conseillers France Services et le Département de la Loire en charge de l’autonomie, sont aux côtés des usagers dans le domaine du numérique. Différents types de structures sont dédiés à la médiation et plusieurs accompagnements sont possibles, en fonction des besoins exprimés par les usagers.Consulter le site internet du Département de la Loire pour plus d'informationsConsulter le site internet de l'État : france-services.gouv.frEst-ce que des solutions alternatives à la fibre optique existent ?Certaines personnes ne souhaitent pas disposer de la fibre optique. Ce choix appartient à chaque administré. D’autres ne sont pas éligibles au réseau. D’autres solutions existent, comme la téléphonie mobile ou la liaison satellite.