Identifier les locaux non raccordés à la fibre avec Géoloire42 THD42
Urbanisme - Nouvelles constructions
Depuis le 1er janvier 2019, pour les nouvelles autorisations d’urbanisme, le SIEL-Territoire d’énergie Loire analyse les permis de construire ou d’aménager afin de définir les besoins d’infrastructures (tranchées, tuyaux, chambres) et le câblage fibre optique nécessaires sur le domaine public et sur le domaine privé.
Vous pouvez vous rendre sur thd42exploitation.fr pour les détails sur les nouvelles constructions : construction d’un immeuble, aménagement d’un lotissement, construction d’une maison individuelle, aménagement d’une co-propriété horizontale. La mise en éligibilité est, dans ce cadre, payante suivant le barème de contributions.
Géoloire42 THD42
Le SIEL-Territoire d’énergie Loire a mis en place un SIG web départemental nommé Géoloire42®️ – avec des « applications métiers » dédiées – permettant aux collectivités d’accéder en ligne à des données.
Dans le cadre du décommissionnement des réseaux télécoms cuivre opéré par Orange (opérateur d'infrastructures), GÉOLOIRE42 THD42 est un outil permettant aux collectivités d’identifier aisément les habitations de leur territoire n’ayant pas encore eu recours à un raccordement fibre optique THD42® (visualisation cartographique + export de listing d’adresses). Les données sont mises à jour quotidiennement afin d’être le plus en phase possible avec la réalité du terrain.
* 271 communes sont concernées par le réseau THD42®, hors 49 communes situées sur Saint-Étienne Métropole & Roannais Agglomération. Pour en savoir plus : thd42exploitation.fr
Type d'informations que vous pouvez trouver dans l'outil
Légende

Le réseau de fibre optique ne dessert pas le bâtiment individuel ou collectif indiqué mais le SIEL-TE42 peut apporter la fibre optique.

Une prise terminale optique n’est pas posée alors que le réseau de fibre optique dessert le bâtiment individuel.

Dans le bâtiment collectif, au moins une PTO n’est pas posée.

Une prise terminale optique est posée dans le logement mais l’habitant n’a pas pris d‘abonnement chez un fournisseur d’accès internet.

Dans le bâtiment collectif, au moins un habitant n’a pas choisi d’abonnement chez un fournisseur internet.

Le SIEL-TE42 a desservi le bâtiment individuel ou collectif en fibre optique. L’habitant a fait poser une PTO, et a un abonnement chez un fournisseur d’accès internet.




