Bertrand Lachat, nouveau président de TEARA
📍L'assemblée générale et la réunion des président.e.s de TEARA se déroulent en ce moment même à Vignieu.
— TEARA (@TEARAasso) February 16, 2024
Nous sommes ravis d'annoncer que Bertrand LACHAT, le Président de Territoire d’énergie Isère (TE38), prend les rênes de TEARA en tant que nouveau Président.#TEARA pic.twitter.com/ge4YIUqYj1
Présidence de Territoire d’énergie Auvergne-Rhône-Alpes
Vignieu, le 16 février 2024 – Dans le cadre du château de Chapeau Cornu en Isère, l’assemblée générale et la réunion des Président.e.s de Territoire d’énergie Auvergne-Rhône-Alpes (TEARA) se sont tenues, marquant un tournant décisif pour l’avenir de l’énergie dans la région.
Nous sommes fiers d’annoncer l’élection unanime de Bertrand LACHAT au poste de Président de Territoire d’énergie Auvergne-Rhône-Alpes (TEARA). Actuel Président de TE38 (Territoire d’énergie Isère), Bertrand LACHAT occupe également la fonction de Vice-Président de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR).
Cette nomination n’est pas seulement le début d’un nouveau chapitre pour TEARA mais symbolise également l’engagement renouvelé des syndicats d’énergies de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour accélérer le passage à des sources d’énergie plus propres et plus durables. Sous la présidence de M. LACHAT, TEARA vise à intensifier ses efforts dans la promotion des énergies renouvelables, l’innovation technologique et la mise en œuvre de solutions énergétiques efficaces et respectueuses de l’environnement.
Les discussions entre les Président.e.s ont souligné l’importance cruciale de relever les défis politiques, techniques, et financiers associés à la transition énergétique. L’ambition partagée est claire : transformer Auvergne-Rhône-Alpes en un leader de l’innovation en matière d’énergie renouvelable, en capitalisant sur les atouts uniques de la région.
Bertrand LACHAT, exprimant sa vision pour TEARA, a déclaré : « L’énergie est au coeur des défis contemporains, qu’ils soient écologiques, économiques ou sociaux. En prenant la présidence de TEARA, je m’engage à poursuivre le travail remarquable déjà accompli et à ouvrir de nouvelles voies pour que notre région devienne un exemple en matière de développement durable et d’innovation énergétique. Ensemble, nous avons le pouvoir de façonner un avenir énergétique plus prometteur pour nos territoires. »
La réunion des Président.e.s de TEARA au château de Chapeau Cornu a également été l’occasion d’échanges passionnés et constructifs sur les stratégies à adopter pour surmonter les obstacles à la transition énergétique et pour exploiter pleinement le potentiel des énergies renouvelables.
Télécharger le communiqué de presse en pdf en cliquant ici.