Mobilité électrique

Le réseau de bornes de recharges Mobiloire est intégré au réseau inter-départemental Eborn

Le réseau de bornes de recharges ligérien Mobiloire – une opération pilotée par le SIEL-Territoire d’énergie Loire et financée avec l’ADEME, les communes et les intercommunalités – est intégré au réseau interdépartemental de bornes de recharges Eborn, un réseau pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

En intégrant le réseau Eborn, le SIEL-Territoire d’énergie Loire donne de nouvelles ambitions à Mobiloire : accroitre le nombre de bornes, augmenter la puissance des points de charge, élargir le périmètre géographique du réseau de bornes de recharges.

Dès cet été, la gestion opérationnelle du réseau Eborn est confiée à un prestataire, la société Easy Charge, filiale du Groupe Vinci dédiée à la mobilité électrique. Easy Charge aura pour mission d’assurer le développement, l’exploitation et la maintenance du parc de bornes actuel et à venir, en collaboration étroite avec le SIEL-Territoire d’énergie Loire.

Le réseau Eborn intégrera également d’ici 2021 les réseaux de bornes des syndicats d’énergie de l’Allier (03), des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05), de l’Ardèche (07), de la Drôme (26), de l’Isère (38), de la Haute-Savoie (74), de la Haute-Loire (43), de la Savoie (73) et du Var (83).

Le réseau Eborn sera alors présent sur 11 départements des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les inscriptions auprès du nouvel exploitant sont disponibles, vous pouvez dès à présent vous inscrire ici : https://moncompte.reseau-eborn.fr/login

Informations générales sur le site internet du réseau Eborn : http://www.eborn.orios-infos.com/

Informations pratiques

Les bornes Mobiloire-Eborn resteront accessibles 7 jours/7 et 24h/24. Ces bornes permettent des recharges occasionnelles sur l’espace public le temps d’un rendez-vous, des courses, d’un spectacle ou en étape sur un trajet long.

Les équipements Mobiloire-Eborn installés resteront accessibles via une carte d’abonnement et resteront compatibles avec les abonnements d’autres opérateurs régionaux, nationaux ou européens.

Des bornes « made in Loire »

Les bornes sont conçues et fabriquées à Saint-Bonnet-le-Château par la société Atomelec – Etotem. Elles permettent une recharge complète en 1h30 environ.

Suivez les actualités du réseau Eborn sur Facebook en cliquant sur l’icône ci-dessous