L'objectif de SEM'SOLEIL est de faciliter le développement des énergies renouvelables sur le territoire tout en garantissant des retombées territoriales, un suivi et un contrôle par les collectivités locales.

SEM'SOLEIL, acteur des énergies renouvelables aux côtés de partenaires privés ou para-publics

Sem’Soleil, une Société d’Économie Mixte qui s’investit dans des projets d’énergies renouvelables !

> solaire photovoltaïque
> éolien
> méthanisation

Sem’Soleil est un outil proposé aux acteurs régionaux privés et para-publics qui souhaitent s’engager dans le développement des énergies renouvelables, en leur apportant une expertise et en assurant la maîtrise d’ouvrage.
Sem’Soleil permet de conserver une maîtrise publique sur des projets énergétiques en associant les territoires, un principe au cœur des préoccupations du SIEL-Territoire d’énergie Loire qui est en effet actionnaire de la Sem’Soleil à plus de 80%. Un collège de collectivités territoriales dont le Conseil Départemental, un collège de groupements de communes, des sociétés d’économie mixte et le SYDER-Territoire d’énergie Rhône sont également actionnaires. La Sem’Soleil fonctionne avec un conseil d’administration - composé de 15 personnes - qui fixe les objectifs. Marc Chavanne en est le Président et le Directeur Général. 

 

Liens de quelques sites internet des projets auxquels participent Sem'Soleil :